Plusieurs rites et pratiques sont issus du BDSM et scellent la rencontre entre deux personnes, à savoir un maitre (ou une maitresse) et une soumise (ou un soumis). Les relations entre les deux peuvent être très intenses, mais elles sont basées sur le respect, la confiance et surtout l’amour. La soumise s’offre totalement à son maitre et adopte des comportements en étant prête à dépasser ses limites. L’objectif est de se soumettre à une personne afin de connaitre le véritable épanouissement.
Les qualités d’un bon maitre :
Pour être un bon maître, il est indispensable d’avoir des qualités physiques et psychologiques. Il suffit d’un geste, d’un regard, d’un simple mot ou d’une attitude pour que le vrai maitre mette sa soumise à ses pieds. Dans ses faits et gestes, il doit dégager de l’assurance et imposer le respect à son égard. Du coup, pour la soumise, se soumettre à son maitre apparait comme un grand honneur et une véritable source de plaisir intense. Elle se dit alors, à chaque fois, qu’elle a une chance unique d’être en contact avec un être exceptionnel, un individu qui sait lire en elle afin de la faire évoluer de façon positive. Voyant les choses ainsi, la soumise est prête à tout pour son maitre.
Le respect avant tout :
Toutefois, le respect doit être au centre des échanges pour vivre pleinement cette relation entre maitre et soumise. Il est important pour la soumise de se sentir respectée et aimée. Cela lui donne la force et lui donne l’envie de désirer des traitements qu’on ne peut retrouver dans les relations de couples ordinaires. Dans le BDSM, la soumise peut se faire insulter, gifler et humilier. Et pourtant, elle en sera heureuse puisque ces traitements lui sont infligés par son maitre, un être spécial à ses yeux. Aussi, elle les subit lors de leurs instants de jouissance, ce qui n’a rien d’irrespectueux. Car en dehors de ces instants, dans d’autres contextes de la vie, le vrai maitre respecte avant tout sa soumise.
Pratiquer le BDSM et affirmer sa liberté :
Dans le fond, la soumise se jette au pied de son maitre et fait tout ce que ce dernier lui demande en vue d’affirmer sa liberté. Le BDSM est un excellent canal exploité par certaines femmes qui souhaitent se libérer complètement et faire tout un tas de trucs dans le but de jouir profondément et connaitre le véritable épanouissement. Grâce au maitre, la soumise trouve de la force en elle pour ne plus se fixer de limite. D’une certaine manière, son dominateur permet sa transformation.
Une femme soumise qui se retrouve seule quelque part, sans son maitre, pourrait s’empêcher de faire des choses pour son plaisir. Mais il suffit que celui qui apparait à ses yeux comme un demi-dieu soit présent pour qu’elle se libère, pour qu’elle se dise qu’en sa présence tout lui est permis.
Quel que soit le lieu, la soumise est capable de se transcender à cause de la force du lien qui la rattache à son maitre. Cette complicité relègue au second plan la moralité et les conventions sociales. Pour la soumise, plus rien ne compte lorsqu’il s’agit d’être à la merci de son maitre.