Fantasmes BDSM : plus courant qu’on ne le pense

BDSM-limites

Chacun de nous a sa propre définition de la sexualité. On a également chacun de nous des fantasmes qu’on n’a jamais osé prononcer tout simplement parce qu’on n’est pas certain de les partager avec notre partenaire. Chaque définition de la sexualité que nous pouvons donner est tout à fait normale, car nous avons des cultures différentes. Il n’y a donc pas à avoir honte de ce qu’on ressent et de ce dont on a envie.

BDSM-sexualite

La sexualité et ses limites

Le plus souvent, on trouve normales les pratiques sexuelles les plus classiques. Ainsi, tout ce qui est original peut être considéré d’anormal. Cela devrait en effet être simplement une question de préférence. Ceux qui ont les mêmes envies se plairont. Nous ne devrions pas toujours être forcés de nous contenter de la normalité que nous impose la société. Nous sommes libres d’imaginer autre chose et de les pratiquer au gré de nos envies même si pour certains, ça pourrait être bizarre. Ils ont aussi certainement des fantasmes que nous pourrions trouver bizarres. Beaucoup de pratiques sexuelles auxquelles nous n’aurions jamais pensé existent et sont pratiquées. On les classifie par « paraphilie », c’est-à-dire les pratiques sexuelles qui sont différentes de ce que nous connaissions avant. Il ne devrait donc pas y avoir de limites aux pratiques sexuelles, tout simplement parce que c’est tout ce qu’on a toujours connu. Chacun peut imaginer ses propres limites et avoir une idée sur ce qui pourrait l’aider à ressentir un degré de plaisir plus élevé.

BDSM-accepter-ses-choix

Accepter sa sexualité,

c’est aussi faire le choix d’être ouvert d’esprit. Ses « limites » nous poussent souvent à repousser nos envies ou encore à mentir sur nos désirs sexuels. En effet, nous sommes rarement honnêtes lorsqu’il s’agit de parler de notre sexualité. Nombreuses sont les personnes adeptes du BDSM, mais qui n’osent pas se l’avouer.

BDSM-fantasmes

Le BDSM, nous sommes nombreux à avoir ces fantasmes

Loin d’être une simple tendance sexuelle, nombreux sont ceux qui ne pratiquent pas le sexe sans avoir recours à des outils BDSM. C’est l’acronyme de Bondage, Domination, Soumission, Sadisme, Sadomasochisme. Cette pratique sexuelle a participé au succès énorme de la saga ’50 Nuances de Grey. Ce film prouve que tout le monde peut avoir des fantasmes BDSM et peut les apprécier. Être ligoté et dominé peut multiplier les sensations procurées par le sexe par 100 pour certaines personnes. D’ailleurs, ces dernières années, nombreux accessoires permettent de souffrir agréablement. Ce sont les accessoires BDSM qui comptent des paddle, masques, chaînes, menottes ou encore fouets. Ils sont là pour que tout le monde puisse pratiquer sa sexualité dans des conditions optimales. Leur succès prouve quant à eux le fait que beaucoup de personnes ont une forme de sexualité différente et qu’ils n’en ont pas honte.

BDSM-1

Une étude canadienne a même classifié le BDSM comme une pratique sexuelle courante.

Les recherches que nous effectuons sur Google démontrent que nous avons tous des fantasmes pervers que nous aimerions réalisés. Si vous avez des désirs sexuels qui sont différents par rapport à ceux des personnes de votre entourage ou de ce que vous avez appris dans votre société, cela ne signifie pas que vous êtes différents. C’est simplement que vous les avez acceptés et qu’ils ne représentent pas une gêne pour vous, contrairement à eux.