Etes vous tentez par le monde du Sado masochiste ?

Sado-masochiste-1

Dans l’hésitation, Sado masochiste ou pas

Vous êtes plutôt vanille ou Sado masochiste ? On s’est déjà tous demandé si l’on est plutôt du genre à aimer la sexualité traditionnelle ou si l’on a un penchant pour les pratiques SM. Si certains ont directement leur réponse, d’autres hésitent encore.

Être curieux

Notre définition de la sexualité dépend le plus souvent de la société dans laquelle on a grandi. Nous avons ainsi les limites que notre société nous impose et celles que nous nous imposons. C’est surtout les limites imposées par la société dans laquelle on vit qui posent problème, car nous n’arrivons alors pas à nous connaître nous même. À cause de ces freins, la sexualité est encore un sujet tabou de nos jours. Nombreux sont ceux qui ne sont pas honnêtes sur la vie sexuelle qui leur plaise. Ce qu’il faut garder en tête, c’est que ce n’est pas toujours forcément noir ou forcément blanc.

Ce n’est pas totalement ce que l’on en pense

Les images que l’on voit en faisant nos recherches sur internet ne contribuent pas toujours à positiver notre avis sur le BDSM. Cette pratique se fait à l’aide de gadgets spéciaux, conçus spécialement pour la sécurité et la douceur sans perdre l’essentiel. Par exemple, un fouet peut faire mal. Et, les menottes s’ouvrent seulement avec leurs clés. Un masque est aussi doté de fourrure ou d’un tissu doux au toucher au niveau des yeux même s’il prive totalement le ou la soumise de son sens. Les dominateurs ne sont pas forcément obligés de porter du cuir, du latex ou encore vinyle. Ils peuvent se déguiser en professeurs ou se mettre sur leur 31.

SM

C’est quoi alors ?

Pour commencer, il faut savoir que le BDSM figure déjà dans les pratiques sexuelles courantes. Il allie la souffrance au plaisir, mais c’est plus de plaisir que de souffrance. On n’est pas toujours obligé de souffrir. Souvent, les punitions infligées sont des photos qu’on envoie par SMS à son amoureux en petite tenue dans les toilettes du bureau. Et, même pendant la pratique SM, il n’est pas toujours utile de faire appel à des instruments comme le fouet. La privation d’un sens ou le ligotage se font de manière sexy et tout en douceur. L’appellation en dit déjà long sur les différentes activités possibles. En effet, pour ceux qui ne le savent pas encore, BDSM signifie Bondage et Discipline, Domination et Soumission, Sado Maso. Pour chaque pratique, il y a différentes manières de le faire. Des règles existent néanmoins. Par exemple, la définition de safeword ou de slowword qui doivent être considérés comme des « ordres ». Il est aussi interdit d’utiliser du plastique et des lames dans ces accessoires.

Et vous ?

Savoir si le BDSM est fait pour vous ou non n’est pas bien difficile. Sachez que 2.5 % des Français allant de 20 à 35 ans pratiquent régulièrement le BDSM. Si vous pouvez en faire partie ou pas, la réponse vous appartient. Demandez-vous si vous avez déjà eu une expérience qui se rapproche du BDSM. Puis, essayez de vous rappeler à quel point cette expérience vous a plu. Les personnes qui ont envie d’explorer l’univers du BDSM et qui reste dans l’hésitation ne sont jamais satisfaites. Refouler ce que l’on ressent est donc totalement une source de frustration. Par contre, les accepter, vivre avec et les pratiquer peut vous apporter le bonheur.