Les pratiques SM : la sécurité avant tout

bdsm-danger

Si vous êtes attiré par le SM et que vous envisagez de vous y mettre, sachez que certaines pratiques qui en sont liées peuvent être dangereuses. C’est pourquoi il est recommandé de prendre des dispositions afin que la sécurité soit de mise.

Faire attention quand on utilise les menottes

BDSM-menottesComme beaucoup de pratiquants de SM, vous songerez certainement à utiliser des menottes lors de vos parties de sexe. Si c’est le cas, faites particulièrement attention à ne pas perdre la clé qui permet de les ouvrir. Il est arrivé des fois où il a fallu faire appel à des serruriers pour enlever des menottes coincées. Parfois, dans le feu de l’action, le maitre, trop excité, jette la clé des menottes dans un endroit où il ne parvient pas à y accéder après. Un bon conseil à suivre à ce propos est de faire un double de la clé et le ranger dans une pièce différente de celle où a lieu la domination.

Utilisation des bâillons et bandage des yeux : ce qu’il faut savoir

Ne commettez pas l’imprudence de bâillonner une soumise lors de la première expérience de domination de celle-ci. Cela peut s’avérer dangereux. D’ailleurs, il est déconseillé de faire porter un bâillon à chacune de vos parties de domination.

baillon-bdsmLe bâillonnement est permis après un certain temps de pratique du SM. Et il faut le faire pendant des séquences précises, en ayant la certitude de connaitre les réactions de la soumise. C’est totalement irresponsable de bâillonner une personne et de la laisser sans surveillance, et ce, pendant un long moment. Le danger encouru est très grand. La personne bâillonnée peut même en mourir, ce qui arrive le plus souvent quand une crise de vomissement se signale.

Il est également recommandé de faire très attention quand on fait un bandage des yeux. D’ailleurs, si c’est la toute première fois que vous faites du SM, évitez purement et simplement cette pratique. Il est arrivé des cas où le dominateur, trop excité et sous l’effet de la drogue, a perdu le contrôle puis a bandé les yeux de sa partenaire pour ensuite la marquer au fer rouge. Pour prévenir une telle attitude, il est conseillé de définir un safer-word avant de commencer. Aussi, si vous êtes une débutante, il est mieux de prendre votre pied avec un dominateur de confiance, une personne dont on dit du bien dans le milieu.

Prendre des précautions lors d’une partie avec des groupes de dominateur

groupe-bdsm

Entre deux personnes, la relation SM est assez complexe. Imaginez alors la situation lorsque plusieurs groupes de dominateurs se retrouvent. Les faits et gestes des uns et des autres ne sont pas toujours contrôlés, ce qui engendre beaucoup de déviations ! Il est ainsi recommandé de faire preuve de vigilance quand on prend part à une partie SM aux côtés de nombreuses personnes. Le danger découle notamment du fait qu’on ne connait pas forcement tous les participants, encore moins le tempérament de chacun. La principale règle d’or lorsqu’on prend part à une telle rencontre est de définir un safer-word et refuser toute pratique qui va contre celui-ci.